Visites en solo

Visites en solo

Ospitalea, le Centre Départemental d’Education au Patrimoine à Irissarry vous accueille de mars à novembre et vous propose des formules de visites et de découverte de la commanderie mais aussi du village et du Pays basque intérieur.

Vous êtes en solo

Amoureux des vieilles pierres ou curieux du patrimoine, la visite d’Ospitalea, la commanderie d’Irissarry saura vous séduire par son histoire et son architecture imposante.

Visite solo Façade Ospitalea Commanderie Irissarry au Pays basque
Visite solo audio-guide Ospitalea Commanderie Irissarry au Pays basque
Visite solo Escalier Ospitalea Commanderie Irissarry au Pays basque
Salle exposition a Ospitalea Commanderie Irissarry au Pays basque

Parcours sonore parcours street-art

Ce parcours poétique divague entre les maisons du bourg pour inviter l’auditeur à s’immerger dans l’intimité du village racontée par les artistes Sismikazot dans leurs fresques murales.
Le parcours sonore est disponible gratuitement sur l’application Listeners, téléchargeable sur App Store et Google play.

Des expositions temporaires de mars à novembre

Ces expositions vous permettront de découvrir en détail un élément patrimonial mis à l’honneur
(le carnaval basque, l’architecture, la danse, la pelote basque…).
Tout au long de la visite, des dispositifs de médiation (textes, vidéos, audios…) vous aideront à en apprendre plus sur l’histoire et la culture du Pays basque.

Visite guidee solo a Ospitalea Commanderie Irissarry au Pays basque

Des visites guidées

Vous serez accueilli par un médiateur du patrimoine qui vous racontera l’histoire d’Ospitalea, cette ancienne commanderie fondée par les Chevaliers Hospitaliers de l’Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, aujourd’hui plus connus sous le nom de l’Ordre de Malte.
Des visites guidées de l’exposition en cours sont également organisées. 

Terra Aventura a Ospitalea Commanderie Irissarry au Pays basque

Une chasse aux trésors

Muni de votre smartphone, vous partez au départ de la commanderie à la découverte du village basque d’Irissarry avec le parcours ludique Terra Aventura, une véritable chasse au trésor en geocatching .

Des balades patrimoine

Accompagné de l’un de nos médiateurs du patrimoine, vous arpentez les paysages et villages du Pays basque intérieur pour en connaître leurs mystères et rencontrer les habitants, des producteurs, des artisans, des femmes et des hommes passionnés par leurs métiers et leur lieu de vie.